Ça bourdonne à Saint-Amand !
Ce jeudi 27 mai 2021, à 9 heures 30, Rue de la saulzaie, à Saint-Amand-Montrond (18), l’entreprise Boubat Éco-Énergie a accueilli de nouvelles collaboratrices : les abeilles de trois ruches urbaines labellisées « Boubat Éco-Énergie », parrainées par l’entreprise, qui ont été inaugurées, installées et ouvertes ce jour par ApiAuvergne.
Comme des reines !
Avec un espace aménagé pour ces ruches, et de nombreuses plantes mellifères alentours, dont raffolent les abeilles, le siège de l’entreprise a accueilli trois ruches urbaines disposées par ApiAuvergne.
Après l’installation de ces ruches « Boubat Éco-Énergie », les collaborateurs seront invités à assister à la première récolte du miel, avant de le recevoir en pots conditionnés et étiquetés à l’effigie de l’entreprise.
Être écoresponsable
Cette action innovante et engagée s’inscrit dans la dynamique déjà vertueuse de l’entreprise Boubat, implantée sur le territoire depuis 64 ans, en termes de développement durable, de respect de l’environnement et, désormais, de maintien de la biodiversité via la sauvegarde des abeilles.
Le mot du président, Olivier Boubat
« Cette collaboration initiée avec ApiAuvergne, c’est simplement faire écho aux valeurs qui sont les nôtres. En effet, Boubat Éco-Énergie est déjà fortement impliqué dans une démarche éco-responsable et tournée vers les solutions d’avenir de préservation des ressources, c’est donc tout naturellement que la démarche ApiAuvergne nous a séduits. C’est une démarche innovante pour nous, et dans notre région ! Faire un geste en faveur de la biodiversité en accueillant ces ruches, et inclure nos collaborateurs autour cette action, avec des ateliers autour de l’apiculture et du miel produit, est un réel symbole pour nous. Persuadés que le changement réside dans l’effort collectif, nous agissons chaque jour créer une réelle synergie entre nos pratiques, et l’environnement, et cette action en est un symbole. »